Multimédias

Pour apprendre et s’autoformer , il faut disposer de différentes sources , des leçons , des documents textes , des videos , des films ,des images . . . .

Pour cela , il faut s’initier à la façon dont on doit utiliser chaque type de support et en tirer profils , puis savoir s’exprimer selon les circonstances et selon le moyen préférable

Lire un document texte

lire un document sur la matière (en arabe celui_là)

dans ce cas il est préférable que le document soit accompagné d’un vidéo qui permet l’illustration des notions dont on parle dans le document :

–commencer par voir le vidéo

— lire le document et répondre aux questions

— faire une conclusion pour dégager les concepts que peut permettre le document

https://www.canal-u.tv/video/cerimes/le_noyau_atomique_un_etonnant_microcosme.13402

Lire un vidéo

lire un documentaire vidéos pour apprendre est une méthode qui demande beaucoup d’attention pour d’abord comprendre le déroulement des événements , puis les notions dont parle le vidéos , un vidéos scientifique scientifique évolue généralement selon les étapes :

— Situation de problème : dans cette étape on essaye de mettre le spectateur dans le problème posé et qui va être traité par la suite

— formulation d’hypothèses qui vont aider à résoudre le problème

— Déroulement des événements et citation des preuves qui vont aider à appréhender la situation , en essayant de traiter le maximum de preuves de différentes horizons , et parfois contradictoires.

— Revenir aux différents hypothèses (sous forme de questions le plus souvent) , et essayer de voir quelle est la plus probable.

— faire des productions et prévoir les horizons que peut induire l’hypothèse choisi , et surtout les applications que peut donner les lois retenu dans l’avenir

Les vidéos documentaire scientifiques sont différents :

–il y en a qui traite le problème en la situant dans son contexte historique

— des vidéos qui parle de la situation actuelle des lois scientifique et montre les applications qu’ils peuvent donner

— des vidéos qui parlent du futur des lois scientifique et discutent de leurs capacité à résister au développements , et faire connaitre les théories qui sont entrain de se construire (l’avenir des sciences)

lire une image

Cinéma

Alors là se mélange la réalité à l’imagination , c’est le domaine de la créativité et d’invention , il ya plusieurs types de films scientifiques et éducaifs :

— quelques films , parle de l’histoire des savants , ils sont proches des films documentaire

— beaucoup de films de science fictions qui imagine l’avenir du monde ; qui mélange l’imagination aux suspens.

— des films historique qui imaginent comment il a été le monde dans le passé

— cette liste n’ést pas définitive , mais il existe d’autres types

Théatre

Théâtre scientifique permet d’organiser une salle de présentation d’une série d’expérience pour enrichir les connaissances scientifiques des spectateurs et diffuser la culture scientifique au prés d’un large public , ou traiter un sujet scientifique d’une façon amusante afin de les préparer à comprendre les concepts scientifique après .

https://www.canal-u.tv/video/cerimes/changements_d_etat.9081

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :