Mouvement – Fiches relativité, trajectoire et vitesse – Cours : 1ere Secondaire


Mouvement

Un mouvement est le déplacement ou le changement de position d’un corps par rapport à un point de référence (on considère souvent un autre corps comme point de référence).

Force

Les forces qui s’exercent sur un corps peuvent causer sa déformation. Toutefois, si l’objet résiste à la déformation, les forces peuvent alors influencer son mouvement de diverses façons. Si l’objet est immobile, les forces provoqueront son déplacement. S’il est déjà en mouvement, elles peuvent modifier la direction du mouvement ou encore en changer la vitesse (en accélérant ou en ralentissant le mouvement).

Le mouvement est essentiel en technologie puisqu’il nous permet de faire bouger certaines parties d’un objet de façon précise afin d’obtenir l’effet recherché

Pour plus d’informations sur ce sujet suivez le lien ci-dessous

https://www.pass-education.be/mouvement-fiches-relativite-trajectoire-et-vitesse-cours-1ere-secondaire/

https://chimiephysiquescience.wordpress.com/2022/07/29/le-principe-dinertie-cours-seconde-physique-chimie/
https://chimiephysiquescience.wordpress.com/2020/08/28/mecanique-tronc-commun/

Publié par zeggaoui el mostafa

professeur agrégé de physique et chimie ; militant pour l'apprentissage et la diffusion de la culture scientifique en général , physique chimique essentiellement , ainsi que , je contribue à développer un projet d'apprentissage scientifique à distance , en aidant les élèves en publiant un ensemble de leçons et des exercices de physique chimique , du cycle secondaire qualifiant marocain

2 commentaires sur « Mouvement – Fiches relativité, trajectoire et vitesse – Cours : 1ere Secondaire »

  1. Plusieurs objets techniques comportent des pièces qui effectuent un mouvement de rotation. Par exemple, les roues d’une bicyclette et les pales d’une éolienne effectuent une rotation complète sur elles-mêmes, autour de leur axe de rotation. Cependant, les pièces mobiles ne font pas toujours une rotation complète. La trajectoire d’une balançoire ou encore l’ouverture et la fermeture d’une porte suivent une trajectoire circulaire, mais ne font qu’une rotation partielle puisqu’elles ne parcourent qu’une partie de la trajectoire totale.

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :