Avec l’intelligence logico-mathématique, c’est sans doute la plus mise en avant dans nos écoles – notamment au niveau du fondamental.
L’intelligence verbo-linguistique, c’est l’aptitude à manipuler le langage pour comprendre et exprimer des idées complexes, c’est l’habileté à utiliser efficacement les mots, tant oralement que par écrit.
Elle permet d’appréhender facilement la syntaxe, la phonétique, la sémantique – et ce, même dans des langues étrangères.
https://gw.geneanet.org/foullon?lang=en&n=des+intelligences&oc=0&p=l+intelligence+verbo+linguistique+d+howard+gardner
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par zeggaoui el mostafa
professeur agrégé de physique et chimie ; militant pour l'apprentissage et la diffusion de la culture scientifique en général , physique chimique essentiellement , ainsi que , je contribue à développer un projet d'apprentissage scientifique à distance , en aidant les élèves en publiant un ensemble de leçons et des exercices de physique chimique , du cycle secondaire qualifiant marocain
Voir plus d’articles
L’intelligence linguistique consiste à utiliser le langage pour comprendre les autres et pour exprimer ce que l’on pense. C’est l’intelligence des sonorités.
Métiers : politicien, conférencier, avocat, poète, écrivain, mais aussi les personnes qui ont à lire et à parler dans leur domaine respectif pour résoudre des problèmes, créer et comprendre.
J’aimeAimé par 1 personne