Pourquoi les élèves ne participent pas en classe ?

chimiephysiquescience.wordpress.com

L’échec est une chose. C’est l’abandon qui est inacceptable. Neil Strauss

Pour comprendre ce phénomène compliqué qui suscite beaucoup de points d’interrogation, remarquablement gênant pour l’enseignant qui voudrait pratiquer des méthodes active dans ses cours, suivez le lien ci-dessous qui peut vous aider à comprendre ce mystérieux phénomène et vous proposer des solutions qui peuvent faire atténuer cet effet chez certains apprenants

https://www.bienenseigner.com/pourquoi-les-eleves-ne-participent-pas-en-classe/

Difficultés d’apprendre

Votre enfant a-t-il des difficultés pour lire, pour les mathématiques, pour écrire, pour être attentif ou dans sa coordination ? Peut-être que ces problèmes sont dus à une difficulté d’apprentissage. Dans cet article, Ana Muñoz, psychologue, nous explique ce que sont les difficultés d’apprentissage, quels sont leurs symptômes et comment les identifier. Découvrez les types de difficultés d’apprentissage les plus communes et comment travailler sur celles-ci en famille. 

Les difficultés d’apprentissage peuvent se présenter sous différentes formes : problèmes au moment de prononcer les mots, d’appeler les choses par leur nom, difficulté pour apprendre les lettres et lire, difficulté pour écrire, calligraphie difficile à lire, problème avec les numéros, difficulté à calculer, avoir de la peine à suivre les instructions qui sont données, etc…

Pour lire le reste de l’article suivez le lien suivant https://blog.cognifit.com/fr/difficultes-dapprentissage/

https://chimiephysiquescience.wordpress.com/2022/02/14/comment-motiver-un-eleve-en-difficulte-pouvoir-des-mots/

https://www.editions-retz.com/pedagogie/domaines-transversaux/depasser-les-difficultes-d-apprentissage-9782725676463.html

https://chimiephysiquescience.wordpress.com/2021/04/06/terminale-science-cours-et-exercices-de-maths/

Publié par zeggaoui el mostafa

professeur agrégé de physique et chimie ; militant pour l'apprentissage et la diffusion de la culture scientifique en général , physique chimique essentiellement , ainsi que , je contribue à développer un projet d'apprentissage scientifique à distance , en aidant les élèves en publiant un ensemble de leçons et des exercices de physique chimique , du cycle secondaire qualifiant marocain

4 commentaires sur « Pourquoi les élèves ne participent pas en classe ? »

  1. Dans un système où la triche est pratiquée à grande échelle, et où l’utilisation du téléphone portable facilite la triche il est vraiment difficile de convaincre les élèves qu’il faut faire un effort et étudier, d’après mon expérience

    J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :