
Pour comprendre ce phénomène compliqué qui suscite beaucoup de points d’interrogation, remarquablement gênant pour l’enseignant qui voudrait pratiquer des méthodes active dans ses cours, suivez le lien ci-dessous qui peut vous aider à comprendre ce mystérieux phénomène et vous proposer des solutions qui peuvent faire atténuer cet effet chez certains apprenants
https://www.bienenseigner.com/pourquoi-les-eleves-ne-participent-pas-en-classe/
Difficultés d’apprendre
Votre enfant a-t-il des difficultés pour lire, pour les mathématiques, pour écrire, pour être attentif ou dans sa coordination ? Peut-être que ces problèmes sont dus à une difficulté d’apprentissage. Dans cet article, Ana Muñoz, psychologue, nous explique ce que sont les difficultés d’apprentissage, quels sont leurs symptômes et comment les identifier. Découvrez les types de difficultés d’apprentissage les plus communes et comment travailler sur celles-ci en famille.
Les difficultés d’apprentissage peuvent se présenter sous différentes formes : problèmes au moment de prononcer les mots, d’appeler les choses par leur nom, difficulté pour apprendre les lettres et lire, difficulté pour écrire, calligraphie difficile à lire, problème avec les numéros, difficulté à calculer, avoir de la peine à suivre les instructions qui sont données, etc…
Pour lire le reste de l’article suivez le lien suivant https://blog.cognifit.com/fr/difficultes-dapprentissage/
merci pour tous les articles éclairants cette année. puisses-tu avoir une année merveilleuse à venir, mon ami!
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Merci beaucoup à vous aussi
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Dans un système où la triche est pratiquée à grande échelle, et où l’utilisation du téléphone portable facilite la triche il est vraiment difficile de convaincre les élèves qu’il faut faire un effort et étudier, d’après mon expérience
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