Avez-vous compris l’approche par objectifs!?!?!? Alors que vous commencer à parler des compétences !? Donc lisez bien cet article


Les objectifs dans l’enseignement
Objectif dans l’enseignement est une intention exprimé clairement, et qui définit le résultat qui va être atteint après un apprentissage, tout en précisant les moyens, la méthode et les critères d’évaluation, on peut aussi ajouter la durée d’apprentissage et le lieu dans lequel va se dérouler l’acte d’apprentissage. La comparaison entre les critères d’évaluation et les résultats obtenu à la fin de l’apprentissage permet de conclure en ce qui concerne la réalisation de l’objectif.
Classes d’objectifs
Généralement la personnalité à trois composantes :
Personnalité cognitive : qui s’intéresse aux savoirs qui vont être appris par l’élève.
Personnalité affective : qui s’intéresse aux savoir-êtres, elle traite la façon dont l’élève va interagir avec les apprentissages.
Personnalité psych-motrice : qui s’intéresse aux habilités que l’apprenant va faire mobiliser pour atteindre ses objectifs

Introduction approche par compétences
L’approche par compétences (APC) est une méthode d’enseigner qui voudrait rompre avec l’ancien conception qui résiste à tout changement et qui fige le rôle de l’élève à apprendre juste pour passer des devoirs et des examens. APC essaye d’organiser les apprentissages sous un ensemble de situations problèmes qui poussent l’apprenant à faire mobiliser tous ses capacités activement à fin de résoudre le problème….

Pour lire le reste de l’article cliquer sur le lien ci-dessous

Une écriture si intelligente!
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci beaucoup
J’aimeAimé par 1 personne
Nice blog!
Do visit to my blog and follow it if you like.
J’aimeAimé par 2 personnes
Dans le souci d’améliorer le rendement de leurs systèmes éducatifs, les états essayent de chercher l’approche éducative qui leurs permet de faciliter l’acquisition des savoirs, des savoir-faire et des savoir-être chez les apprenants. APC est considérée comme solution à ce problème, car dans les situations problèmes quelles proposent elle considère l’apprenant dans son entier
J’aimeAimé par 1 personne