
Question : doit-on continuer à miser sur l’école comme moyen d’ascension social !?

L’échec scolaire est un fardeau qui pèse lourdement sur les familles, le système éducatif et sur la société toute entière.
C’est vrai que certains états avaient toujours considéré que donner une bonne éducation aux enfants du peuple constitue une menace, c’est pourquoi ils ont fait de l’école un instrument de contrôle et non pas un levier de développement social et économique.
D’abord, ils ont commencé par toucher le statut social des enseignements, en les rendant ridicule, pour cela, ils ont frappé leurs statut social et économique.
Après, ils ont attaqué les programmes, qui sont surchargé par des contenus qui n’ont aucun intérêt formatif, ni intellectuellement, ni professionnel.
En plus des contenus, les méthodes pratiqués encouragent l’apprentissage par cœur de contenus difficiles à degeré, qui ne sert qu’à passer des examens. Dans ces conditions, il n’est pas question de parler d’esprit d’analyse, de synthèse, de critiques, . . .la situation devient beaucoup plus grave, lorsqu’on sait que la triche et la corruption sont bien sollicité à grande échelle.
Dans un système où tout le monde est convaincu que la triche est meilleure façon de réussite, alors, parler d’un enseignement de qualité n’est qu’un prétexte pour cacher la vérité, qui est la destruction de toute initiative imminente chez les geunes générations.

Après, toutes ces intentions étatives qui vise à contrôler les générations à travers l’environnement et d’autres institutions, qui ont pour mission de formater les citoyens à accepter la soumission au pouvoir central, on trouve des enseignants qui font de leur mieux pour sauver ce qu’ils peuvent , en prenant des initiatives comme celle citée dans ce video
Pour voir le vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous
https://positivr.fr/lycee-100-pour-cent-reussite-bac-drancy/

Dans ces conditions difficiles, le dialogue entre les différents intervenants dans l’acte éducatif peut aider à résoudre certains problèmes éducatif
J’aimeJ’aime
Merci pour le partage. ♥️
J’aimeAimé par 1 personne
Jusqu’à maintenant, on demande à tout les élèves de s’adapter à l’école, alors que on faite il faut repenser les apprentissages en adoptant l’école aux élèves en difficulté
J’aimeJ’aime