VIDÉO. Grâce à une méthode « assez bête », ce lycée obtient 100% de réussite au bac • POSITIVR


Corps enseignant de l’école Adoua Fes Maroc, années 60 , 70 , 80

Question : doit-on continuer à miser sur l’école comme moyen d’ascension social !?

Transmission d’un savoir et d’un savoir-faire d’une mère à sa fille, Maroc profond

L’échec scolaire est un fardeau qui pèse lourdement sur les familles, le système éducatif et sur la société toute entière.

C’est vrai que certains états avaient toujours considéré que donner une bonne éducation aux enfants du peuple constitue une menace, c’est pourquoi ils ont fait de l’école un instrument de contrôle et non pas un levier de développement social et économique.

D’abord, ils ont commencé par toucher le statut social des enseignements, en les rendant ridicule, pour cela, ils ont frappé leurs statut social et économique.

Après, ils ont attaqué les programmes, qui sont surchargé par des contenus qui n’ont aucun intérêt formatif, ni intellectuellement, ni professionnel.

En plus des contenus, les méthodes pratiqués encouragent l’apprentissage par cœur de contenus difficiles à degeré, qui ne sert qu’à passer des examens. Dans ces conditions, il n’est pas question de parler d’esprit d’analyse, de synthèse, de critiques, . . .la situation devient beaucoup plus grave, lorsqu’on sait que la triche et la corruption sont bien sollicité à grande échelle.

Dans un système où tout le monde est convaincu que la triche est meilleure façon de réussite, alors, parler d’un enseignement de qualité n’est qu’un prétexte pour cacher la vérité, qui est la destruction de toute initiative imminente chez les geunes générations.

La clé de la réussite

Après, toutes ces intentions étatives qui vise à contrôler les générations à travers l’environnement et d’autres institutions, qui ont pour mission de formater les citoyens à accepter la soumission au pouvoir central, on trouve des enseignants qui font de leur mieux pour sauver ce qu’ils peuvent , en prenant des initiatives comme celle citée dans ce video

Pour voir le vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous

https://positivr.fr/lycee-100-pour-cent-reussite-bac-drancy/

L’échec scolaire est-il une fatalité ?
Échec scolaire : changer l’école
Collaboration est la clé de la réussite

Publié par zeggaoui el mostafa

professeur agrégé de physique et chimie ; militant pour l'apprentissage et la diffusion de la culture scientifique en général , physique chimique essentiellement , ainsi que , je contribue à développer un projet d'apprentissage scientifique à distance , en aidant les élèves en publiant un ensemble de leçons et des exercices de physique chimique , du cycle secondaire qualifiant marocain

5 commentaires sur « VIDÉO. Grâce à une méthode « assez bête », ce lycée obtient 100% de réussite au bac • POSITIVR »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :