Vidéo | Tout est quantique : comment fonctionne la quantification de l’énergie ?


Au début, la connaissance humaine s’inspire des mythes, on croyait que l’univers était modulé par des forces surnaturelles , histoire des dieux chez les Grecs, peu à peu les gens commençaient à douter de cette conception , aléatoire, et commençaient à croire à l’existence de logique dans le fonctionnement de l’univers, c’était l’émergence de la pensée métaphysique, une sorte de pensée hybride, un mélange du rationnel et de l’irrationnel. Après, une longue opération de raffinage et de la réflexion, l’humanité parvient à construire une connaissance basée sur la logique et de la cohérence.

–Le développement des moyens d’observation et de mesure va donner naissance à la mécanique classique, dite Newtoniènne

–l’apparition de particules à grande vitesse, et le développement mathématiques va permettre de corriger les défauts de la première, et ainsi, la rendre valable à tout l’univers.

— la confrontation avec le monde microscope, la non conformité entre les observations expérimentales et les résultats prédicts par l’application de la mécanique classique va aboutir à la mécanique quantique, une sorte de mécanique basée sur les probabilistés, qui permet d’expliquer le comportement du monde microscope.

-puisque les humains ont toujours admirer le principe d’utilité, alors, ils sont entrain de bâtir une théorie, qui s’appelle : théorie des cordes, dans un but de conciliation entre la relativité générale et la mécanique quantique . . .

Pour d’amples informations, suivez le lien ci-dessous

https://www.futura-sciences.com/sciences/videos/tout-quantique-fonctionne-quantification-energie-2552/

Publié par zeggaoui el mostafa

professeur agrégé de physique et chimie ; militant pour l'apprentissage et la diffusion de la culture scientifique en général , physique chimique essentiellement , ainsi que , je contribue à développer un projet d'apprentissage scientifique à distance , en aidant les élèves en publiant un ensemble de leçons et des exercices de physique chimique , du cycle secondaire qualifiant marocain

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :