Au début, la connaissance humaine s’inspire des mythes, on croyait que l’univers était modulé par des forces surnaturelles , histoire des dieux chez les Grecs, peu à peu les gens commençaient à douter de cette conception , aléatoire, et commençaient à croire à l’existence de logique dans le fonctionnement de l’univers, c’était l’émergence de la pensée métaphysique, une sorte de pensée hybride, un mélange du rationnel et de l’irrationnel. Après, une longue opération de raffinage et de la réflexion, l’humanité parvient à construire une connaissance basée sur la logique et de la cohérence.
–Le développement des moyens d’observation et de mesure va donner naissance à la mécanique classique, dite Newtoniènne
–l’apparition de particules à grande vitesse, et le développement mathématiques va permettre de corriger les défauts de la première, et ainsi, la rendre valable à tout l’univers.

— la confrontation avec le monde microscope, la non conformité entre les observations expérimentales et les résultats prédicts par l’application de la mécanique classique va aboutir à la mécanique quantique, une sorte de mécanique basée sur les probabilistés, qui permet d’expliquer le comportement du monde microscope.
-puisque les humains ont toujours admirer le principe d’utilité, alors, ils sont entrain de bâtir une théorie, qui s’appelle : théorie des cordes, dans un but de conciliation entre la relativité générale et la mécanique quantique . . .
Pour d’amples informations, suivez le lien ci-dessous
Un avis sur « Vidéo | Tout est quantique : comment fonctionne la quantification de l’énergie ? »