Problème : enseignement de sciences expérimentales au collège est basé essentiellement sur des expériences amusantes, qui sont issues du milieu dans lequel vit l’élève. Le programme vise en premier lieu la pratique de la démarche expérimentale, la participation de l’élève à la réalisation de l’expérience est largement sollicité.
La priorité doit être donnée à l’utilisation de matériels simples que l’élève peut trouver dans son environnement, ce qui peut le motiver à suivre les cours de chime et de physique..

Le programme n’a pas pour objectif la formation de physicien et de chimiste de demain, mais de lui permettre de comprendre les phénomènes de son entourage et qui attirent sa curiosité.
La nature du courant doit rester phénoménologique, sans entrée dans les explications théorique.
Le professeur peut faire une analogie avec l’hydraulique , afin d’aider les élèves à comprendre certains grandeurs utilisés en électricité, comme la tension électrique
Pour plus d’informations sur le contenu et la démarche suivez le lien ci-dessous
Ce document de TP de Sciences Physiques en collège a pour objet d’aborder les leçons d’électricité nécessitant une démarche expérimentale.Le fascicule est associé aux documents pédagogiques conformes aux programmes en République Gabonaise, ce qui permet à l’élève de réaliser en toute autonomie les démarches expérimentales de leurs leçons.Ceci sans doute permettra de donner une impulsion […]
CAHIER DE TP COLLEGE ELECTRICITE





Utilisation de matériels simples de l’environnement de l’élève peut l’encourager à étudier la physique chimie et comprendre son environnement
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