Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Fibre optique : pannes Internet à répétition [Vidéos]


Time : 2 mn 10 / [1]   Time : 5 mn 45 / [2]     Gonesse   Les problèmes se sont accentués à Gonesse depuis un acte de vandalisme sur le réseau de fibre optique, survenu en décembre. Illustration LP/M.S     Des centaines d’habitants excédés par les pannes de fibre optique       […]

Fibre optique : pannes Internet à répétition [Vidéos]
https://chimiephysiquescience.wordpress.com/2020/09/13/les-lentilles-convergentes/

Fibre d’optique

Une fibre optique est un fil dont l’âme, très fine, en verre ou en plastique, a la propriété de conduire la lumière et sert pour la fibroscopie, l’éclairage ou la transmission de données numériques. Wikipédia

Publicité

Publié par zeggaoui el mostafa

professeur agrégé de physique et chimie ; militant pour l'apprentissage et la diffusion de la culture scientifique en général , physique chimique essentiellement , ainsi que , je contribue à développer un projet d'apprentissage scientifique à distance , en aidant les élèves en publiant un ensemble de leçons et des exercices de physique chimique , du cycle secondaire qualifiant marocain

3 commentaires sur « Fibre optique : pannes Internet à répétition [Vidéos] »

  1. Il faut dire, dénoncer, les soucis suivant : Les armoires dites DMZ, ne sont pas respectées, taguées, laissées ouvertes, portes ouvertes.

    Les gitans « voleurs de poules » lorsqu’ils voient la nuit, ces gros câbles, ils pensent faire une bonne affaire, pour récupérer le cuivre. Sauf que : Pas de cuivre.

    Seulement si c’est un gros câble de 100 fibres, pour faire les soudures, cela pourrait prendre une bonne journée…

    J’aime

  2. nitialement, la fibre optique ne servait qu’à connecter les centraux téléphoniques ou les continents entre eux. Avec l’accroissement des besoins des entreprises et des particuliers en très haut débit, la desserte par fibre optique se fait maintenant jusqu’en bas de l’immeuble (FTTB) et surtout, pour des performances optimales, jusqu’au logement (FTTH).

    Cette technologie augmente sensiblement les débits par rapport à l’ADSL, et fait baisser la latence à quelques millisecondes seulement. Il en résulte des téléchargements bien plus rapides et un meilleur confort d’utilisation dans le cadre de la visioconférence ou des jeux en ligne.

    À l’inverse de l’ADSL, la fibre optique offre un débit symétrique, et donc un débit d’émission et de réception équivalents. Elle permet ainsi de nouveaux usages comme le stockage NAS à domicile, ou l’envoi de flux vidéo en Ultra Haute Définition.

    J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :