Problème : a-t-on encore besoin de la pédagogie et de la didactique pour enseigner ? Car apparemment les élèves ne veulent plus apprendre, surtout en tronc commun , en première bac, que ça soit en public ou en privé, surtout les matières scientifiques pour les élèves de première année scientifique.

En face d’une telle situation, les professeurs restent impuissant, de même qu’une administration dépourvu de tous moyens qui peuvent lui permettre d’imposer l’ordre. La situation se dégénère, c’est le chaos qui règne dans les classes
En face d’une telle situation surréaliste, les élèves et leurs parents n’ont qu’un seul souci, c’est de tricher pour réussir. En faite, tout le monde connaît cette situation qui profite à tout le monde, personne ne voudrait faire quelque chose pour redresser la situation, et faire régner l’ordre.
Pourtant, les professeurs sont obligés de faire semblant de ne rien savoir, et continuer à préparer leurs leçons comme si tout va bien.
Incroyable, mais vrai, des milliards de dirhams sont gaspiller chaque année, juste pour fabriquer des milliers de tricheurs et de feniants, après, ils sont rejetés dans le marché de travail sans aucune qualification, juste une seule, pratiqué la corruption avec une facilité Incroyable.
C’est une introduction indispensable pour situer le problème, comme j’avais dit les profs sont obligés de se comporter comme des bons élèves, qui ne connaissent rien, alors suivez les liens ci-dessous pour télécharger ces fameux fichiers.

Fiches pédagogiques Word et PDF de la physique chimie pour première année baccalauréat.
Fiches pédagogiques physique chimie première année baccalauréat

http://www.votreguide.ma/cours.php
La pédagogie différenciée ou différenciation pédagogique vise à modifier la manière d’enseigner pour s’adapter aux élèves. Elle part du constat que dans une classe, un professeur doit enseigner à des élèves ou des étudiants ayant des capacités et des modes d’apprentissages très différents.
Pédagogie différenciée — Wikipédia
Face aux différents difficultés qui entrave la fonction du professeur, celui-ci doit faire preuve d’une grande imagination, et procéder avec une grande souplesse qui lui permet d’adapter sa méthode et le contenu de ses leçons selon les circonstances qu’il doit confronté
J’aimeJ’aime
Dans un environnement hostile à l’enseignement et à l’apprentissage les enseignants sont obligés de continuer à enseigner des élèves désintéressé
J’aimeJ’aime