La plupart, qui ont fait leurs études en lycée et en université se plaignent de la physique chimie, ils trouvent ses matières difficile et ne comprennent pas la méthode selon laquelle elles fonctionnent . Pourtant la physique et la chimie sont trés proche de nous , beaucoup plus que les autres matières, même les sentiments et l’émotion sont de la chimie , un ensemble d’hormones et d’influx électrique qui régissent nos comportements.

peut être que notre société, qualifié de conservative et notre façon de penser , abstraite , à qui manquait la production et du concret. Autant de valeurs qui font que notre façon de vivre est en discorde avec la réalité physique , basé sur des principes de causalité , de logique , de raisonnement , d’observation , d’interprétation , d’analyse et de synthèse.
La majorité des élèves ne connaissent rien des phénomènes et des idées physico-chimique et ils vont à l’école sans rien connaitre de ce qu’on va leurs faire enseigner , parfois des sujets de leurs environnements et parfois des idées dont ils n’ont jamais écouté parler.


Ainsi , les élèves de ces pays en arrivant à l’école , ils ont déjà une idée , peut être sommaire , mais suffisante pour qu’ils puissent comprendre les leçons de la science.
Voir ce document vidéà , ça va vous étonné. !
https://www.canal-u.tv/video/cerimes/changements_d_etat.9081

2 commentaires sur « Apprendre autrement , repenser l’apprentissage »