Lire , écrire et parler


Questions : a-t-on besoin de lire, écrire et parler !? Jusqu’à quel niveau !? N’attend pas besoin de travailler pour vivre !? Que dites-vous ???

Trois moyens d’une communication efficace et rentable.

Dans les pays du tiers monde , l’école s’efforce à faire apprendre aux apprenants les rudiments de la lecture , et encore un peu moins de l’écriture , le temps réservé à parler est presque nul à part les écoles privées en primaire surtout.


La lecture ne peut avoir que du bien à la personnalité de l’individu
Attachement de la femme à l’école, malgré le voile
https://chimiephysiquescience.wordpress.com/2020/05/05/apprendre-comprendreproduire-et-publier/

Lire : c’est la première des choses qu’on rencontre lorsqu’on rentre dans une école , ce processus commence par apprendre l’alphabet , les mots , les phrases et de petites textes . C’est à dire on se limite juste aux compétences minimales.

L’art de la lecture

Mais lire est un acte actif qui demande une interaction avec le sujet , comme dégager les objectifs – lire entre les lignes – que le sujet voudrait atteindre , le contexte et l’occasion de l’écrit , l’évolution logique des idées , interprétation des propos , jugée de la pertinence des conséquences atteint par l’auteur.

En gros , il faut faire une sorte de critique du sujet lu et apprendre à ne pas se laisser influencé par ce qu’on lit , à la fin la lecture doit nous aider à appréhender le monde et construire notre propre opinion.

écriture : cette copétenceexige de nous une grande capacité de s’exprimer , faire sortir ce qu’on sait, surtout un grand effort d’organisation et enfin décider d’un nombre de choix.

Cette compétence demande la maîtrise de l’imagination qui normalement doit être développer lors de la lecture , et la connaissance du sujet de l’écriture.

Lorsqu’on commence à écrire la première fois , on se concentre essentiellement à exprimer nos idées de n’importe façon , sans organisation et sans tenir compte de la personne qui va lire notre écrit , mais avec la multiplication des écrits on commence à faire attention à ces circonstances , ainsi qu’à l’enchaînement et l’évolution des avis afin d’atteindre les objectifs prévu -avoir de l’impact et d’influence sur le lecteur-.

تعليم التفكير من خلال القراءة

Parler : c’est un pouvoir selon Bourdieu , c’est une compétence qui prépare l’individu à jouer de grands rôles sur la société dans l’avenir.

C’est pourquoi, il est redouté par les états qui ne respecte pas ses citoyens et qui voudrait les dominer.

Même si dans les pays sous développer la façon pour s’exprimer est la force musculaire et verbale , aussi on encourage la silence en le qualifiant de sagesse.

Le manque de parler à pour conséquences beaucoup de problème sociaux que vivent ses pays : manque de transparence dans les relations entre les individus d’une part et entre les individus et les institutions d’autre part , le réglemente des conflits se fait par la force et non pas par la discussion , l’admission passive des idées reçus ce qui pousse les gens à manifester des attitudes extrémistes , la non circulation des informations ce qui appauvrit la culture des individus et les repousse à se plier sur eux mêmes , et refus des idées nouvelles. -encourage le courant conservatif -.

.

Publié par zeggaoui el mostafa

professeur agrégé de physique et chimie ; militant pour l'apprentissage et la diffusion de la culture scientifique en général , physique chimique essentiellement , ainsi que , je contribue à développer un projet d'apprentissage scientifique à distance , en aidant les élèves en publiant un ensemble de leçons et des exercices de physique chimique , du cycle secondaire qualifiant marocain

3 commentaires sur « Lire , écrire et parler »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :